Ca y est et après une semaine de retard, c'est enfin la rentrée dans le monde merveilleux du Parodyland
et nous la commençons comme l'année dernière par un décès.
Colette ne baisera plus
Colette Renard est partie rejoindre d'autres parodistes célèbres pour faire marrer Saint Pierre.
Elle restera entre-autres l'interprète exceptionnelle de nombreuses parodies grivoises qui ont fait la joie des Parodyliens depuis des générations.
Mais rassurez-vous, même si elle ne vit plus en France, elle restera à tout jamais vivante dans ce pays magique où tous les parodistes sont immortels.
Back to the Parody
Nous irons même la retrouver dans le passé d'ici peu de temps car Parolix a obtenu du docteur Emmett Brown une machine exceptionnelle.
Il s'agit d'une machine à voyager dans le temps qui ne peut s'arrêter que les années où des parodies ont été écrites et qui se présente sous forme d'une ParoLogan (chacun voyage avec ses moyens).
Comme vous pourrez le voir dans les deux premiers épisodes de Back to the Parody, une émission spéciale du Parodyland Show, nous allons cette saison parcourir le temps à la recherche de vieilles parodies, toutes plus surprenantes et plus oubliées les unes que les autres.
Mais jusqu'où nous emmenera cette ParoLogan ? Les paris sont lancés et vous êtes invités à faire le votre.
Medlodyliens
El Diablo devrait quant à lui reprendre du service et nous proposer cette année encore ses créations audio et vidéo sachant que beaucoup des premiers medley proposés seront ceux qui ont été réalisés pour les Parodyland Awards 2010 Ouvrez l'oeil, la rentrée des medley se fera d'ici peu de temps.
Autres travaux
Comme vous pourrez le voir, les travaux n'ont finalement pas du tout avancés pendant les vacances et la seule nouveauté que nous pouvons vous présenter aujourd'hui est la nouvelle page du Parodyland Show qui regroupe toutes les saisons.
Le live plutôt raté, le manque d'implications de beaucoup de (voire tous les) parodistes et le taux de retour quasi nul sur pas mal de rubriques a déclenché une grève générale des ouvriers Parodyliens qui ont choisi de refuser de descendre du car qui les emmenait sur leur lieu de travail.
Heureusement, tout se fini toujours bien dans le royaume de la reine Salvhane car nous avions tellement d'autres choses à faire que nous avons oublié ces mutins tout l'été, en prenant soin de barricader les sorties auparavant.
Quand nous avons réouvert le car il n'en restait plus qu'un vivant mais souffrant d'une malnutrition chronique après avoir fini de manger les cadavres de ses camarades.
Ne supportant pas la souffrance la reine Salvhane a ordonné d'achever ce dernier.
L'affaire de la mutinerie est donc reglée mais comme nous n'avons plus d'ouvriers volontaires pour nous aider dans la cause parodique, nous allons devoir travailler au ralenti pour essayer d'assurer les services.
Le décrêt royal suivant prend donc acte dès maintenant et instaure les mesures drastiques suivantes (tant que la crise de main d'oeuvre ne sera pas réglée) :
La News (vendredi) ne sera qu'une semaine sur deux.
Les livraisons des parodies du Trésor continueront à se faire par 2 et non par 5 (mardi, jeudi et samedi), ce qui fera donc 6 nouvelles parodies par semaine au lieu de 15.
Le référencement des parodies ne sera plus la priorité majeure à part pour celles mises en formes par les parodistes eux-mêmes et celles qui sont diffusées dans le Parodyland Show
En revanche le Parodyland Show (mercredi), le Medley (dimanche), et les dossiers (lundi) seront assurés normalement.
En ces temps de crise et après une saison consacrée au contenu (plus de 1300 parodies ajoutées en moins d'un an), la priorité sera la mise en forme du royaume.
Mais le temps et la main d'oeuvre manquent et les travaux risquent de paraitre très lents.