Après quelques mois de livraisons régulières de parodies de chansons, à raison de 15 par semaine, et de quelques livraisons exceptionnelles, nous voici fier de pouvoir annoncer la 1000ème parodie ajoutée au Trésor du Parodyland.
Et comme un plaisir parodylien n'arrive jamais seul, nous annonçons également, en ce jour de fête, le repertoriage de la 2500ème parodie de chanson !
1000 sabords !
Nous avons longuement tergiversé avant de pouvoir nous décider sur le choix de cette fameuse 1000ème parodie.
Nous avons d'abord pensé à la 250ème parodie du Dr. Willy mais il n'a pas eu le temps de la terminer.
Nous avons ensuite pensé à Choum dont quasiment aucune parodie n'a été mise en ligne (1000 paros et quasiment pas de Choum !) mais il a a déjà été mis à l'honneur pour les émissions entourant la 100ème du Parodyland Show (décidément, que de chiffres ronds ces temps-ci!).
Le choix s'est finalement porté sur Thierry Le Luron dont aucune oeuvre n'a encore été présentée en texte.
Et nous sommes donc heureux de vous présenter Le Pen attention danger sa parodie de Souvenirs, attention danger de Serge Lama.
Cette parodie, qui fut l'objet d'une censure suite à un procès perdu contre le vieux borgne teigneux, est truffée de jeux de mots et de références qui avaient été décortiquées dans la Spéciale Thierry le Luron du Parodyland Show (saison 1).
Thierry Le Luron reste un Parodylien incontournable par ses qualités d'imitations et pour la carrière qu'il a eut.
2500 au compteur !
Pour ce qui est de la 2500ème parodie de chanson répertoriée, nous avons donc choisi Comme c'est absurde, la 250ème parodie de Dr. Willy.
Une parodie qui viendra compléter le Record du Parodyland pour lequel nous pourrons fièrement vous annoncer sa participation.
En attendant, vous vous demandez peut-être comment nous arrivons à ce total surprenant puisque tous les Geek du Doc ont arrêté leurs compteurs à 202 parodies : les 200 déjà faites plus les 2 sorties au mois de janvier 2010 et qu'on attend toujours.
Sachez que le chirurgien de la parodie est allé dans son grenier pour fouiner dans sa vieille malle et retrouver, au milieu des photos dédicacées de Larusso, 47 textes totalement inédits qui seront d'ici quelques semaines offerts en pâture à vos yeux friands et cela en total exclusivité !
A moins qu'on ait un peu de retard comme d'habitude...
En fait, tous ceux qui s'étaient engagés à mettre en forme les parodies ou les classer ont eu une crise de fléminite aigüe, une maladie hélas répandue également chez certains ambassadeurs, et il n'y a guerre plus que Paradoxale 36 pour nous livrer des textes déjà prêts.
N'hésitez donc pas à nous proposer votre aide si le cœur vous en dit !
Pour finir sur ces 2500 parodies répertoriées, nous sommes heureux de vous conseiller de relire la première news de la saison car ce cap avait été souhaité par notre souveraine, la bonne reine Salvhane.
L'objectif qu'elle nous avait fixé était d'obtenir ce nombre pour le live 2010 qui se fera le samedi 10 juillet 2010 et nous le faisons avec presque 4 mois d'avance !
Comme quoi, il arrive aussi aux artistes parodyliens d'être en avance !