Le votement, c'est maintenant!
La grande finale des
Parodyland Awards 2012 peut commencer car nous vous proposons aujourd'hui les nominations des finalistes.
Vous avez sélectionné 95 candidats dans les 19 catégories que nous vous soumettions et pour cela vous avez été en moyenne 29,9 juges par catégorie.
A titre de comparaison, nous sommes pile-poil dans la moyenne des autres années, car le nombre de votants par catégorie au premier tour des éditions précédentes était respectivement de 33,2 / 26,3 / 34,7 / 26.6 (de 2008 à 2011).
Pour continuer sur les stats, sachez aussi que ce même taux de votants par catégorie était monté respectivement à 40,3 / 51,7 / 45,0 / 43.7 pour les finales.
Réussirez-vous cette année à dépasser notre record de 51,7 votants par catégorie datant de la session 2009?
Il ne tient qu'à vous de le faire en faisant votre pub pour que vos amis viennent vous soutenir car
le vote est maintenant ouvert à tous.
Vous constaterez plus tard (lors du résultat final) que
Maître Charognard, notre huissier de justice officiel, a repêché 5 candidats.
Mais cette année le répêchage ne s'est pas fait seulement sur une notion de nombre de points ou de médailles mais aussi sur la participation au vote du premier tour.
Ainsi, certains candidats au repêchage ont été recalés parce qu'ils n'avaient pas voté et d'autres ont été repéchés parce qu'ils participent activement à la vie du
Parodyland.
A ces 95 candidats qui sortent de ce premier tour, couverts du sangs des candidats vaincus, s'ajoutent aujoud'hui nos 8 progénitures de parodistes les plus chou.
Comme vous le constaterez, ces progénitures ne sont pas rattachées officiellement à un parodiste existant car nous voudrions que vous votiez pour celui qui est réellement le plus chou et non pas pour le fiston du copain ou la petite-fille de la copine...
Les parodistes (souvent très connus) qui sont les parents de ces bambins sont donc appelés à ne pas révéler leur lien de parenthé avant le résultat final pour que le scrutin n'en ai que plus de valeur même si, en l'occurence, le thème de cette catégorie n'a strictement aucun intérêt (c'est le but!).
Nous vous laissons donc découvrir les 103 nommés pour la grande finale 2012 et nous espérons que vous prendrez du plaisir à voter.
Prenez votre temps, vous avez jusqu'au jeudi 28 juin minuit et vous pouvez le faire en plusieurs fois alors respectez les parodistes et écoutez leur parodie, regardez leur vidéo ou lisez leur texte; s'ils sont en finale, c'est qu'ils méritent au moins votre attention.
Nous voudrions d'ailleurs en profiter pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de découvrir ces candidats.
Maître Charognard voudrait aussi vous signaler que nous avons une nouvelle fois remarqués ceux qui n'écoutaient pas les parodies et nous citerons lors du live les plus mauvais juges car mettre en tout et pour tout 16 minutes pour voter sur 19 catégories prouve bien qu'on ne vote que pour ses amis...
Si le concours ne vous intéresse pas, vous n'êtes vraiment pas forcés d'y participer
Mais si vous décidez de nous donner votre avis, aillez au moins l'honnêteté de découvrir quelques secondes de chacune des créations que vous ne connaissez pas!
Comme on dit aux Pays-Bas,
Le votement c'est maintenant!